Partager :  
facebook twitter email plus

Programmes et services

Dans la foulée de son engagement à améliorer tous les aspects du traitement de l’hémophilie qui seront offerts à l’avenir, Bayer HealthCare met au point, subventionne ou contribue à une variété de programmes et de services destinés aux patients, à leur famille, aux professionnels de la santé ainsi qu’aux autres personnes et groupes qui composent la communauté des personnes touchées par l’hémophilie.

Activités pédagogiques

Bayer HealthCare commandite des activités pédagogiques destinées à tous les membres de la communauté des personnes touchées par l’hémophilie, qu’il s’agisse des patients (enfants et adultes), des membres de leur famille ou des professionnels de la santé. Voici certaines des activités qui s’offrent à vous. Pour en savoir plus, communiquez avec votre centre de traitement de l’hémophilie ou avec un représentant de Bayer HealthCare.

  • Conférence pour les patients de la National Hemophilia Foundation (NHF)
    Cette conférence permet aux patients, aux parents et aux professionnels de discuter de différentes questions, de connaître les plus récents progrès dans le domaine du traitement médical de l’hémophilie et du soutien aux patients, ainsi que de rencontrer des pairs et de bâtir un réseau de soutien. La commandite de Bayer permet d’organiser cette conférence, d’offrir de la formation et de tenir un kiosque d’information.
  • Programme de leadership jeunesse « Step Up Reach Out » ou SURO
    Financé par Bayer, ce programme international de leadership jeunesse vise à préparer les jeunes gens atteints d’hémophilie à devenir la prochaine génération de leaders qui continueront à améliorer la vie des autres. Ce programme a été mis sur pied par le Health Science Center de l’University of Texas ainsi que le Gulf States Hemophilia and Thrombophilia Center (UTSH) et rendu possible grâce à l’UTHS et à une subvention de Bayer HealthCare.
  • Bourse AFFIRM pour la jeunesse (AFFIRM youth fellowhip)
    Financée par Bayer, cette bourse internationale pour la jeunesse a été conçue pour guider les jeunes homes atteints d’hémophilie et les aider à acquérir et approfondir leurs aptitudes pour le leadership. Le programme a été élaboré par l’University of Texas Health Science Center, Gulf States Hemophilia and Thrombophilia Center (UTHSC).
  • Colonies de vacances
    Chaque année, la Société canadienne de l’hémophilie (SCH) organise des colonies de vacances, où les enfants établissent des amitiés précieuses dans un environnement favorable et amusant, et surtout, où on favorise le développement de leur indépendance par l’apprentissage de l’autoperfusion. Depuis plusieurs années déjà, Bayer offre à chaque participant une trousse contenant des articles utiles pour le traitement dans le contexte de la colonie de vacances.
    Bayer commandite également de nombreux autres projets voués aux enfants, comme la construction d’un édifice pour les perfusions sécuritaires au Camp Wanakita du YMCA, à Haliburton, en Ontario.
  • Programme de bourses en hémophilie de Bayer
    Le Programme de bourses en hémophilie de Bayer appuie la recherche fondamentale et clinique de même que l’éducation en matière d’hémophilie. Grâce à des bourses offertes à des investigateurs en début de carrière, à des membres en formation et à d’autres professionnels de la santé en hémophilie, le programme cherche à appuyer les prochaines étapes de la prochaine génération de soins et d’options thérapeutiques qui sera offerte aux personnes atteintes d’hémophilie dans le monde entier. Pour plus de détails sur le programme, visitez le bayer-hemophilia-awards.com.

Trouver un centre de traitement

Pour trouver un centre de traitement de l’hémophilie (CTH) situé près de chez vous, consultez le répertoire en ligne de la Société canadienne de l’hémophilie à l’adresse suivante : www.hemophilia.ca / fr / centres-de-traitement



Vous êtes sur le point de quitter le site LivingWithHemophilia.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

Share this site:  
facebook twitter email plus

Programs & Services

Dedicated to improving the future of hemophilia care at every level, Bayer HealthCare develops, funds, or assists with a variety of programs and services for patients, their families, healthcare professionals, and the many other people and groups that make up the hemophilia community.

Educational opportunities

Bayer HealthCare sponsors educational opportunities for all members of the hemophilia community, from children and adult patients, to their families, to healthcare professionals. Here are just a few of the opportunities you may want to explore. To find out more, ask your Hemophilia Treatment Centre or Bayer HealthCare representative.

  • The National Hemophilia Foundation (NHF) patient conference
    This conference offers patients, parents, and professionals an opportunity to discuss issues and learn about the latest advances in hemophilia medical treatment and support, as well as the opportunity to meet peers and build support networks. Bayer serves as a sponsor to help run the conference, offers training, and hosts an information booth.
  • "Step Up Reach Out" (SURO) youth leadership program
    Funded by Bayer, this international youth leadership program is designed to prepare young people with hemophilia to be the next generation of leaders who will continue to reach out and improve the lives of others.
    The program was developed by University of Texas Health Science Center, Gulf States Hemophilia and Thrombophilia Center (UTHSC), and made possible by UTHSC and a grant from Bayer HealthCare.
  • AFFIRM youth fellowship
    Funded by Bayer, this International youth fellowship is designed to mentor adult men with hemophilia and help them develop and expand their leadership skills. The program was developed by University of Texas Health Science Center, Gulf States Hemophilia and Thrombophilia Center (UTHSC).
  • Summer camps
    In addition, every year the Canadian Hemophilia Society (CHS) runs summer camps where children build valuable relationships in a fun and supportive environment, and most importantly, are encouraged to grow more independent by learning to self-infuse. Every year, for several years now, every camper receives a kit with items that are helpful with treatment in the camp environment, donated by Bayer.
    Bayer also funds many other initiatives in support of children, such as the construction of the building for safe infusions at the YMCA Camp Wanakita in Haliburton, Ontario.
  • The Bayer Hemophilia Awards Program
    The Bayer Hemophilia Awards Program supports basic and clinical research and education in hemophilia. Through grants provided to early career investigators, fellows in training, and other hemophilia care professionals, the program seeks to support the next steps for the next generation of care and treatment options for people with hemophilia worldwide. For more information about this program, visit bayer-hemophilia-awards.com.

Finding a Treatment Centre

To find a Hemophilia Treatment Centre (HTC) near you, search the Canadian Hemophilia Society’s online directory: www.hemophilia.ca / en / treatment-centres



You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again