Partager :  
facebook twitter email plus

Documents à télécharger

Plus vous serez informé sur l’hémophilie et son traitement, plus vous vous sentirez confiant de prendre en charge votre maladie ou de soutenir un proche. Bayer HealthCare et d’autres organismes ont élaboré du matériel de soutien et de formation varié destiné aux personnes vivant avec l’hémophilie et à leur famille. Une grande partie de ce matériel peut être téléchargée ici. Ces documents ainsi que d’autres sont offerts en version papier par l’intermédiaire de la Société canadienne de l’hémophilie et de votre centre de traitement de l’hémophilie.

Brochure « Le point sur les articulations! »

Obtenez de plus amples renseignements sur l’anatomie des articulations et les hémorragies articulaires, ainsi que des conseils pour préserver la santé des articulations en consultant ce document à visée éducative destiné aux adolescents, mais qui peut être instructif pour les personnes de tous âges.

Télécharger la brochure « Le point sur les articulations! »


Playing it Safe: Bleeding Disorders, Sports & Exercise

Cet aide-mémoire (en anglais) de la National Hemophilia Foundation résume ce que les personnes atteintes d’hémophilie doivent faire et ne pas faire lorsqu’elles participent à différentes activités populaires.

Télécharger l’aide-mémoire « Playing it Safe »


Hémophilie : ce que le personnel de l’école doit savoir

Cette brochure destinée aux enseignants, aux administrateurs et aux autres membres du personnel scolaire renferme des renseignements éducatifs complets et des conseils pratiques détaillés.

Télécharger la brochure sur ce que le personnel de l’école doit savoir


Brochure d’information sur l’hémophilie légère

Élaboré par le Groupe des infirmières en hémophilie des provinces de l’Atlantique de l’Association canadienne des infirmières et des infirmiers en hémophilie (ACIH), ce livret informatif aide les personnes aux prises avec une forme légère d’hémophilie.

Télécharger le livret d’information sur l’hémophilie légère


En cas de diagnostic d’hémophilie, voici des questions qu’on vous suggère de poser à votre infirmière : un aide-mémoire pour le patient et ses parents

Un diagnostic d’hémophilie chez un enfant peut être une nouvelle accablante pour les parents. Vous pourriez avoir toute une série de questions et diverses inquiétudes pendant votre première consultation avec l’infirmière-conseil. Élaboré par Bayer HealthCare et approuvé par l’Association canadienne des infirmières et des infirmiers en hémophilie, cet aide-mémoire pour aidera à organiser vos pensées de façon à ce que vous quittiez le rencontre armé de toutes les réponses nécessaires.

Télécharger le document


Lignes directrices sur le traitement dentaire des patients atteints d’un trouble hémorragique héréditaire de la Fédération mondiale de l’hémophilie

Ces lignes directrices fournissent aux dentistes des directives détaillées sur l’élaboration de protocoles locaux relatifs au traitement dentaire des patients atteints d’un trouble hémorragique héréditaire.

Télécharger les lignes directrices de la Fédération mondiale de l’hémophilie à l’intention des dentistes


« Tout sur moi » : un livret à l’intention des écoliers atteints d’un trouble hémorragique

Ce livre en couleurs vise à aider les écoliers atteints d’hémophilie à expliquer leur maladie à leurs camarades de classe. Il a été écrit par le Groupe des infirmières des provinces de l’Atlantique de l’Association canadienne des infirmières et des infirmiers en hémophilie (ACIH), et a été produit grâce à une subvention sans restriction de Bayer Healthcare.

Télécharger le livret « Tout sur moi » (All About Me) à l’intention des écoliers


Parlons franchement (Speaking Frankly)

Livret qui répond à des questions difficiles sur le quotidien des personnes atteintes d’hémophilie. On y aborde divers sujets dont l’art corporel (p. ex. tatouages), l’alcool et les drogues, la sexualité et les répercussions de l’hémophilie sur la santé mentale.

Télécharger le livret Parlons franchement



Vous êtes sur le point de quitter le site LivingWithHemophilia.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

Share this site:  
facebook twitter email plus

Downloads

The more informed you are about hemophilia, the more confident you’ll feel about managing your condition or supporting a loved one. Bayer HealthCare and other organizations have developed a variety of educational and support materials for people living with hemophilia and their families, many of which you can download here. These and other materials are available in printed format from the Canadian Hemophilia Society and at your Hemophilia Treatment Centre.

Joint Points! Brochure

Get more details on joint anatomy, joint bleeds, and tips for keeping joints healthy in this educational piece aimed at teens but informative for people of all ages

Download Joint Points! Brochure


Playing it Safe: Bleeding Disorders, Sports & Exercise

This guide from the National Hemophilia Foundation summarizes the safest—and riskiest—ways for people with hemophilia to participate in a variety of popular activities

Download your Guide on Playing it Safe


Hemophilia: What School Personnel Should Know

Teachers, administrators, and other school staff members will benefit from educational info and detailed practical tips in this comprehensive booklet

Download Booklet on What School Personnel Should Know


Information Booklet on Mild Hemophilia

Developed by the Atlantic Hemophilia Nurses Group of the Canadian Association of Nurses in Hemophilia Care (CANHC), this informative booklet helps people living with the milder forms of hemophilia

Download Information Booklet on Mild Hemophilia


When the diagnosis is hemophilia – Suggested questions to ask your nurse: A parent and patient checklist

Learning that your child has hemophilia can be overwhelming at first. Countless questions and concerns may race through your mind during your initial consultation with your nurse advisor. Developed by Bayer HealthCare and endorsed by the Canadian Association of Nurses in Hemophilia Care, this checklist is designed to help you organize your thoughts, ensuring you leave with most of the answers you need

Download


The World Federation of Hemophilia: Guidelines for dental treatment of patients with inherited bleeding disorders

These guidelines provide dentists with a detailed basis for the development of local protocols for the dental treatment of patients with inherited bleeding disorders.

Download World Federation of Hemophilia Guidelines for Dentists


“All About Me”: A booklet for Schoolchildren with Bleeding Disorders

This colourful book is designed to help schoolchildren who have hemophilia explain their condition to their classmates. It was authored by the Atlantic Nurses Group, members of the Canadian Association of Nurses in Hemophilia Care, and produced with an unrestricted grant from Bayer Healthcare

Download All About Me Booklet for Schoolchildren



You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again