Partager :  
facebook twitter email plus

Parents et familles

Apprendre que son enfant ou un proche est atteint d’hémophilie peut être consternant. Qu’est-ce que cela signifie pour leur futur? Que pouvons-nous faire pour le protéger? Sachez que les enfants atteints d’hémophilie peuvent mener une vie longue et en santé, et profiter des nombreux moments magiques de l’enfance, avec quelques précautions en plus ainsi que du soutien.

Nouveau-nés et nourrissons

L’arrivée d’un nouveau bébé apporte joie et exaltation, mais un diagnostic d’hémophilie peut tout changer. Durant sa première année de vie, le bébé aura besoin de soins particuliers, mais soyez assuré que vous et votre famille pourrez compter sur un réseau de soutien solide qui vous aidera à veiller à la santé et au bonheur de votre enfant. Continuez votre lecture

Enfants d'âge préscolaire

L’hémophilie n’empêchera pas un enfant de grandir et se développer ni d’être doté d’une curiosité naturelle. Alors, résistez à la tentation de trop protéger votre enfant. Encouragez-le à découvrir le monde et collaborez avec le personnel de la garderie en vue de créer un environnement que votre enfant pourra explorer sans danger. Continuez votre lecture

Écoliers

À mesure que votre enfant vieillit, de nouveaux défis se présenteront, allant de la difficulté à intégrer le traitement aux horaires chargés à la nécessité de coordonner les activités avec les écoles. Assurez-vous que le personnel de l’école est bien informé et prêt à offrir du soutien à votre enfant tout au long de ces années. Continuez votre lecture

FAQs

Foire aux questions pour les parents et les familles ayant un enfant atteint d’hémophilie. Continuez votre lecture

Tout-petits

Il est difficile de s’occuper des tout-petits, même lorsqu’ils sont en santé! En présence d’hémophilie, vous devrez déployer des efforts supplémentaires pour assurer la sécurité d’un enfant actif. Soyez prêt à faire face aux défis qui vous attendent et rappelez-vous que les blessures mineures pourront être traitées, alors tâchez surtout de profiter des nombreuses joies qui jalonnent cette étape amusante. Continuez votre lecture

Jeunes écoliers

Il peut être très difficile de lâcher prise et de laisser son jeune enfant aller à l’école par lui-même. Il est possible que vous vous sentiez anxieux ou inquiet. À mesure que vous voyez votre enfant développer ses habiletés sociales et son indépendance, collaborez avec le personnel de l’école afin d’assurer un environnement positif et sécuritaire à l’intérieur duquel votre enfant pourra s’épanouir. Continuez votre lecture

Adolescents

L’adolescence peut être une période tumultueuse au cours de laquelle les adolescents tentent de s’éloigner de leurs parents et de trouver leur propre identité, tout en cherchant à s’intégrer à un cercle d’amis. L’hémophilie peut être perçue comme un fardeau, alors essayez d’aider votre adolescent à continuer d’agir de manière responsable sur le plan de sa santé, même lorsqu’il tente de repousser ses limites. Continuez votre lecture


Y a-t-il un adulte atteint d’hémophilie chez vous?

Si une personne adulte est atteinte d’hémophilie dans votre famille, vous pouvez la soutenir de diverses façons :
  • Encouragez-la à choisir des activités qui comportent un risque moindre de blessures.
  • Offrez-lui de l’aide pour effectuer des activités et des tâches susceptibles d’être fatigantes, comme le travail intense dans la maison ou le jardin.
  • Si cette personne a des enfants, offrez-lui de les garder pour qu’elle puisse se reposer ou simplement prendre un peu de temps pour elle-même.
  • Rappelez-lui de garder les renseignements médicaux importants à portée de la main, comme les numéros de téléphone de ses professionnels de la santé et de son centre de traitement.
  • Suggérez-lui de porter un bracelet MedicAlert qui permettra d’informer les autres qu’elle est atteinte d’hémophilie au cas où elle ne serait pas en mesure de le faire.
  • Soyez disponible pour discuter avec elle de ses sentiments et de ses expériences, qu’ils soient positifs ou négatifs.
  • Encouragez-la à subir régulièrement des bilans de santé, en particulier si elle avance en âge; il est important pour les adultes vieillissant avec l’hémophilie de maîtriser leur tension artérielle, leur taux de cholestérol ainsi que leur poids corporel.
  • Suggérez-lui des changements à sa routine et/ou à son environnement à la maison ou au travail afin de l’aider à garder son indépendance à mesure qu’elle vieillit.

Vous êtes sur le point de quitter le site LivingWithHemophilia.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

Share this site:  
facebook twitter email plus

Parents & Families

Finding out that your child or loved one has hemophilia can be devastating. What does this mean for their future? What can we do to protect him? Know that children with hemophilia can live long and healthy lives. They can also enjoy the many wonderful parts of childhood, but with some added precautions and support.

Newborns & Infants

A new baby brings joy and excitement, but a hemophilia diagnosis changes everything. The first year will require special care, but rest assured that you and your family will have a strong support network to help ensure the baby’s health and happiness. Keep reading

Preschoolers

Hemophilia won’t hinder a child’s growth and development—or their natural curiosity. So resist the temptation to shelter your child. Encourage their impulses to explore the world, and work with daycare staff to create a safer environment for them to do so. Keep reading

Older Schoolchildren

As your child gets older, new challenges arise — from fitting treatment into busy schedules to coordinating activities with schools. Be sure school staff are well informed and prepared to support your child throughout these years. Keep reading

FAQs

Get answers to frequently asked questions about hemophilia and its management for parents and families. Keep reading

Toddlers

Even healthy toddlers are a handful. With hemophilia, you’ll need an extra level of effort to keep an active child safe. Be prepared for the challenges and just remember that minor injuries will happen and can be treated—so try to focus on the many joys of this fun stage. Keep reading

Younger Schoolchildren

It can be very hard to let go, and send your youngster to school on their own. You may feel anxious or scared. As you watch them start developing social skills and independence, work with school staff to ensure a positive and safe environment in which they can blossom. Keep reading

Teenagers

The teenage years can be a turbulent time—as teens look to break free of parents, find their own identity, and fit in with their peers. Hemophilia can feel like a burden, so help them stay responsible about their health even as they test new boundaries. Keep reading


Do you have any adults with hemophilia living at home?

If you live with an adult family member with hemophilia, there are many ways you can be there for them:
  • Encourage them to choose activities with a lower risk of injury
  • Offer to help them with tasks and chores that may cause strain, such as heavy house or yard work
  • If they have children, offer to babysit so they can rest or just take time to themselves
  • Remind them to keep important medical information handy—like phone numbers of their healthcare providers and treatment centre
  • Suggest that they wear a Medic Alert bracelet to notify others of their condition in case they are unable to
  • Be available to talk to them about their feelings and experiences—both positive and negative
  • Encourage them to get check-ups regularly, particularly as they age—it’s important for aging adults with hemophilia to keep their blood pressure, cholesterol, and weight under control
  • Suggest changes to their routine and/or their home or work environments to help them keep their independence as they get older

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again