Partager :  
facebook twitter email plus

Prendre en charge l’hémophilie

L’hémophilie est un trouble permanent qui ne disparaît pas. Elle peut cependant être prise en charge efficacement. Le nombre d’adultes âgés atteints d’hémophilie est à la hausse, ce qui, en retour, s’accompagne de nouveaux défis dans la prise en charge de la maladie.

Traiter l’hémophilie

Le traitement le plus courant de l’hémophilie est l’administration de facteur de remplacement. Il consiste à administrer des perfusions (injections dans le sang) du facteur de coagulation manquant afin de maîtriser les saignements. De nombreux patients reçoivent leur traitement par facteur de remplacement de façon prophylactique afin de prévenir les épisodes de saignement. D'autres médicaments peuvent également être utilisés chez certains patients. L'adoption d'un mode de vie sain représente un aspect important de la prise en charge de la maladie. Continuez votre lecture

Prise en charge de la douleur

La douleur aiguë (de courte durée) ou chronique (de longue durée) est un problème très fréquent chez les personnes atteintes d’hémophilie. Elle touche souvent les articulations (p. ex. genoux, chevilles et épaules) en raison des lésions attribuables à d’épisodes répétés de saignement. Il est beaucoup plus facile de prévenir les lésions articulaires que de les traiter. Continuez votre lecture

Forme physique et exercice

Il fut un temps où les médecins ne recommandaient aucune activité physique aux personnes atteintes d’hémophilie. Ce temps est révolu. L’exercice, accompagné de bonnes mesures de sécurité, est une composante saine et vitale de la prise en charge de l’hémophilie. Il procure des bienfaits tant physiques (amélioration de la force, de l’équilibre et de la coordination) que psychologiques (meilleure estime de soi). Continuez votre lecture

Maladie articulaire

La maladie articulaire, comme l’arthrite, est fréquente chez les personnes atteintes d’hémophilie. Même un unique saignement grave dans une articulation peut causer des dommages permanents. Cependant, dans la plupart des cas, la maladie articulaire apparaît après plusieurs saignements répétés dans une même articulation. Continuez votre lecture

Soins intégrés

L’hémophilie est une affection complexe qui s’accompagne de nombreux problèmes physiques et émotionnels, et les soins ne doivent donc pas être concentrés uniquement sur les saignements. Une équipe de soins intégrés, composée de professionnels de diverses disciplines de la santé, est la meilleure façon de répondre aux besoins changeants des personnes vivant avec l’hémophilie. Continuez votre lecture



Vous êtes sur le point de quitter le site LivingWithHemophilia.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

Share this site:  
facebook twitter email plus

Managing Hemophilia

Hemophilia is a lifelong condition: it won’t go away. But it can be effectively managed. The number of older adults with hemophilia is growing, which presents unique challenges to manage.

Treating Hemophilia

The most common treatment for hemophilia is factor replacement therapy. This involves an infusion (injection into the blood) of the clotting factor a person is lacking to control bleeding. Many people receive factor replacement therapy prophylactically to prevent a bleeding episode. There are also other medications that may be used for some patients. Following a healthy lifestyle is also an important part of managing hemophilia. Keep reading

Pain Management

Acute (short-term) and chronic (long-term) pain is a very common issue in people with hemophilia. It is often felt in the joints (i.e., knees, ankles and elbows) because of damage from repeated bleeding episodes. Many treatment options are available to help with pain relief. Keep reading

Fitness & Exercise

There was a time when doctors wouldn’t think of recommending physical activity to people with hemophilia. Times have changed. With the right safety measures in place, exercise is a healthy – and necessary – part of managing hemophilia. It provides both physical (improved strength, balance and coordination) and psychological benefits (improved self-esteem). Keep reading

Joint Disease

Joint disease, such as arthritis, is common in people with hemophilia. Even one serious bleed can cause permanent joint damage. But usually, it’s due to repeated bleeding in the joints over time. It is much easier to prevent joint damage than to repair it after it has happened. Keep reading

Comprehensive Care

Hemophilia is a complex condition, with many physical and emotional issues. So, care is needed beyond the treatment of the bleed. A comprehensive care team, with people from a variety of healthcare disciplines, is the best way to meet the evolving needs of people living with hemophilia. Keep reading



You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again