Partager :  
facebook twitter email plus

Adultes et adolescents atteints d’hémophilie

À mesure que vous acquérez de la maturité, lors du passage de l’adolescence à l’âge adulte, vos besoins en matière de soins en hémophilie évoluent comme vous. Il y a tellement de riches possibilités qui s’offrent à vous au fil de votre évolution, c’est pourquoi il est essentiel que vous jouiez un rôle actif dans vos soins et fassiez des choix éclairés afin de ne pas manquer ces possibilités.

Adolescents de 10 à 15 ans

L’adolescence est une période de changement, de croissance et de moments trépidants. C’est une période au cours de laquelle les parents commencent à lâcher prise et où les enfants commencent à faire plus des choix. Pour un adolescent, le fait d’être atteint d’hémophilie ajoute une autre dimension aux défis auxquels il doit faire face et qu’il doit gérer. Continuez votre lecture

Adultes de 26 ans et plus

Si vous êtes atteint d’hémophilie depuis longtemps, prendre soin de vous-même est sans doute devenu une seconde nature. Toutefois, vous pourriez commencer à vous demander quelles sont les répercussions de l’hémophilie sur les gens qui vous entourent, particulièrement si vous prévoyez fonder une famille plus tard. Continuez votre lecture

Vieillissement

Il est tout aussi important pour les personnes atteintes d'hémophilie d’apprendre à prévenir et à maîtriser les problèmes liés à l’âge que pour le reste de la population. Continuez votre lecture

Jeunes adultes de 16 à 25 ans

Se préparer à aller à l’université, avoir une première relation amoureuse sérieuse, avoir un premier vrai emploi et, finalement, vivre de façon autonome : « devenir un adulte » est une période unique. C’est également une période au cours de laquelle vous pourriez commencer à prendre en charge votre traitement par vous-même, ce qui exige engagement et concentration. Continuez votre lecture

Femmes

Les femmes sont également touchées par l’hémophilie. Bon nombre de femmes porteuses du gène de l’hémophilie présentent certains symptômes légers de la maladie sans toutefois avoir reçu de diagnostic. Le fait de porter le gène de la maladie amène son lot de défis complexes, notamment le moment et la façon d’en informer l’entourage et la planification familiale. Continuez votre lecture

Foire aux questions

Voici les réponses à certaines questions fréquemment posées sur l’hémophilie et sa prise en charge, organisées par groupes d’âge. Continuez votre lecture



Vous êtes sur le point de quitter le site LivingWithHemophilia.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

Share this site:  
facebook twitter email plus

Adults & Teenagers with Hemophilia

As you mature – from the teenage years to early adulthood and beyond – so do your hemophilia care needs. There are so many rich possibilities to embrace as you move forward: taking an active role in your care, and making informed choices are key to seizing them.

10-15 years of age

The teenage years mark a time of change, growth and excitement. It’s a time when parents start letting go, and kids start making more choices. Being a teenager with hemophilia adds another dimension of challenges to be faced, and managed. Keep reading

26+ years of age

If you've been living with hemophilia for a while, taking care of yourself is likely second nature. But you might be starting to think more about how your hemophilia affects others – especially if starting a family is in your future. Keep reading

Aging

Learning how to take care of yourself in the face of age-related issues is just as important to people with hemophilia as it is to the rest of the population. Keep reading

16-25 years of age

Getting ready for university, having your first serious relationship, getting your first real job, finally living on your own: ‘becoming an adult’ is a time unlike any other. It’s also a time when you may start to manage your treatment on your own, requiring commitment and focus. Keep reading

Women

Women are also affected by hemophilia. Many have mild symptoms of the condition because they are carriers of the gene – but aren’t diagnosed. Being a carrier can pose complex challenges, including how and when to tell people, and planning a family. Keep reading

FAQs

Get answers to frequently asked questions about hemophilia and its management, organized by age group. Keep reading



You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again