Partager :  
facebook twitter email plus

Fréquence de l’hémophilie

L’hémophilie est une maladie très rare.

Seule 1 personne sur 10 000 dans le monde est atteinte d’hémophilie A (forme la plus courante de la maladie), et la maladie touche environ 3 000 personnes au Canada. Seule 1 personne sur 50 000 est atteinte d’hémophilie B au Canada, soit environ 600 personnes. L’hémophilie ne fait aucune discrimination : des gens de toutes les races et de toutes les origines ethniques sont touchés.

En raison du mode de transmission du gène d’une génération à l’autre, l’hémophilie touche habituellement principalement les personnes de sexe masculin. Les formes les plus graves de l’hémophilie touchent presque exclusivement les hommes. Toutefois, les femmes porteuses du gène de l’hémophilie peuvent présenter des symptômes légers.

Les personnes atteintes d’hémophilie ont la possibilité de mener une vie longue et saine, c’est pourquoi on retrouve aujourd'hui de nombreuses personnes âgées atteintes de la maladie.

Brochure d’information sur l’hémophilie légère

Brochure d’information destinée aux personnes atteintes d’hémophilie légère, élaborée par le Groupe des infirmières en hémophilie des provinces de l’Atlantique, de l’Association canadienne des infirmières et des infirmiers en hémophilie (ACIH).

Télécharger la brochure d’information sur l’hémophilie légère

Vous êtes sur le point de quitter le site LivingWithHemophilia.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention : Vous quittez maintenant le site Lhemophilieauquotidien.ca

Vous êtes sur le point de quitter le site Lhemophilieauquotidien.ca et de vous rendre sur un site Web externe qui n’a aucun lien avec ce site ou avec Bayer. Bayer fournit ces liens à titre informatif et décline toute responsabilité pour les renseignements présentés sur des sites Web externes.

 Click check box to select Don’t show me this again

Share this site:  
facebook twitter email plus

Frequency of Hemophilia

Hemophilia is a very rare condition.

Only 1 in 10,000 people worldwide – and about 3,000 people in Canada – have hemophilia A, the most common form. Hemophilia B affects only 1 in 50,000, or about 600 Canadians. Hemophilia doesn’t discriminate: people from different races and ethnicities can be affected.

Because of the way the gene is passed on through families, hemophilia usually affects males. The most severe forms of hemophilia affect males almost exclusively. But, women who are carriers of the hemophilia gene can show mild symptoms.

People with hemophilia can live long, healthy lives so there are many older adults living with the condition today.

Information Booklet on Mild Hemophilia

A booklet for people living with milder forms of hemophilia, developed by the Atlantic Hemophilia Nurses Group of the Canadian Association of Nurses in Hemophilia Care (CANHC).

Download Booklet on Mild Hemophilia

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again

X

Attention: You are now leaving LivingwithHemophilia.ca

You are leaving LivingWithHemophilia.ca and going to an external website which is not affiliated with this site or Bayer. Bayer provides these links as a service and does not endorse or accept responsibility or liability for any information on external websites.

 Click check box to select Don’t show me this again